Accompagnement personnalisé (2nde, 1ère, Terminales)

Seconde :
     -     S’exprimer à l’écrit et à l’oral,
     -     Apprendre à travailler en équipe et savoir vivre en société,
     -     S’informer sur les filières et les métiers,
     -     Développer la motivation et éviter la négligence d’une discipline,
     -     S’approprier les démarches scientifiques et la logique mathématique.

Première :
Suite logique de l’approfondissent des compétences travaillées dans la classe précédente.
Ces compétences leur sont utiles pour la préparation des Travaux Personnels Encadrés et des épreuves anticipées du Baccalauréat.

Terminales :
Approfondissement des savoirs et savoir-faire dans les disciplines fondamentales de chaque série.
Pour optimiser la chance de réussite des élèves, une pédagogie différenciée est mise en place.

Heures de soutien et d’approfondissement
1h ou 2h par classe, mise(s) en place pour remédier aux difficultés des élèves (soutien) ou pour permettre à ceux déjà avancés d’approfondir leur travail vers l’excellence : activités définies selon les spécificités des séries (S ou ES) et le projet d’orientation des élèves ainsi que leurs difficultés).

Etudes dirigées
Une heure d’études dirigée est intégrée à l’horaire de la journée au lycée le lundi, mardi, jeudi et vendredi en fin de journée. Ces études sont encadrées par des professeurs chargés d’aider les élèves dans leur travail et doivent leur permettre de faire leur travail régulièrement et dans de bonnes conditions. Les professeurs responsables y assurent la discipline et répondent aux questions des élèves.