Viser l'excellence

Nos évènements

Semaine des Mathématiques

Mathématiques : l'important c'est de participer !

Du 13 au 20 mars 2024

Géomad'Hist - Phase éliminatoire

Phase éliminatoire des concours de quiz et de danse traditionnelle malagasy

31 janvier 2024

Visioconférence avec Science Po

Une visioconférence animée par Cynthia Isimbi Représentante Afrique de l'Est de Sciences Po

18 janvier 2024

Rencontres-bilan

Des rencontres entre élèves des classes de troisième et de terminale, leurs parents et l'équipe pédagogique pour un bilan des résultats des examens blancs.
23-24 janvier 2024

Un jour, je donne
Edition 2023

En cette période de fêtes, le lycée La Clairefontaine Fort-Dauphin, à travers son CVL, a initié le projet annuel "Un jour, je donne"

22 décembre 2023

Sortie pédagogique en
SVT

Expédition pédagogique au cœur de la biodiversité : Les élèves de première spécialité SVT au domaine de la Cascade, Manantantely, Fort-Dauphin
20 décembre 2023

Sortie pédagogique en Histo-géo

Une sortie pédagogique pour montrer aux élèves que la ville de Fort-Dauphin est à la fois un espace touristique et un espace industrialo – portuaire.
20 décembre 2023

Intervention de Fan Education Agency

Le Lycée La Clairefontaine Fort-Dauphin a accueilli le Directeur de Fan Education Agency, monsieur Jacky FANAMBINANA.
18 décembre 2023

Simulation CoP28

Les élèves des classes de 4e ont fait une simulation des discussions et de la signature de l'accord de la CoP28.

11 décembre 2023

Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA

Initié par les élèves et le professeur de Spé SVT, la Journée Mondiale de Lutte contre le SIDA a été célébrée.

01 décembre 2023

Semaine de la Laïcité

Une semaine dédiée à la Laïcité. Diverses activités ont été faites : décoration de salle, déclamation de poèmes et slams et des débats.
Du 04 au 08 décembre 2023

Oktoberfest - Dia de la Hispanidad

Un projet hispano-allemande sur deux festivités majeures.

11 octobre 2023

Visite de SEMA Arnaud Guillois

Le Lycée La Clairefontaine Fort-Dauphin a accueillil'Ambassadeur de France à Madagascar, Son Excellence Arnaud Guillois.
05 octobre 2023