Conditions d’inscription 2024-2025 et dossier à télécharger

Comment s’inscrire à la Clairefontaine ?

Inscrire votre enfant à la Clairefontaine, c’est adhérer au projet éducatif  de l’établissement  lui-même en synergie avec les valeurs du système éducatif français et le projet pédagogique de l’AEFE.

Première inscription
Sont admis dans l’établissement, dans la limite des places disponibles :
1er cas :
   -   sur  consultation de dossier,  les élèves  venant d’un établissement scolaire français en France ou à l’étranger (à gestion directe, conventionné, homologué partenaire).

N.B :
   -   Il est possible de procéder à la demande d’inscription, en envoyant la fiche de demande d’inscription 2024-2025 téléchargeable et les pièces demandées (cf. dossier à fournir ci-dessous), par courrier électronique à l’adresse suivante : andriarihasinaherilova.arinelina@aefe.fr  . Dans ce cas, la  réponse sera également envoyée par  courriel.
   -   Si l’enfant est admis, la fiche d’inscription définitive avec les dossiers à fournir ainsi que les conditions d’écolage seront remis aux parents.
   -   L’inscription sera définitive après l’acquittement des droits d’inscription, de l’acompte de 20% sur les frais de scolarité et la remise des dossiers avec la fiche d’inscription définitive.
   -   En cas de paiement par virement bancaire, le justificatif attestant le paiement effectué doit être transmis à l’établissement, par courriel ou courrier, avec le nom de l’élève concerné et sa classe bien indiqués.

2ème cas :
   -   sur test, les élèves issus d’un établissement scolaire hors du système éducatif français (local et autres).

Après la publication des  résultats du test, dans le cas d’une admission, les parents sont invités à se présenter au service de la scolarité de l’établissement pour prendre connaissance des procédures à suivre pour l’inscription définitive de l’enfant.

Dossiers à fournir pour les deux (02) cas :
  -   Fiche individuelle d’état civil  (copie d’acte de naissance) récente, rédigée en français, datant moins de 3 mois
   -   Certificat de scolarité de l’établissement d’origine
   -   Copie des 2 derniers  bulletins trimestriels, sur présentation des originaux

Documents à télécharger :
   -   Fiche de demande d’inscription 2024-2025
   -   Fiche d’inscription définitive 2024-2025
   -   Dossier à fournir pour l’inscription définitive 2024-2025
   -   Fiche médicale d’urgence 2024-2025
   -   Formulaire d’autorisation de captation et d’enregistrement audio/vidéo 2024-2025